ORPHAN BLACK

ORPHAN BLACK

En parcourant Netflix avec une amie, mon regard s’est posé sur une certaine série…

Cette série sur laquelle mes yeux se sont posés est Orphan Black. Cette série Canadienne, réalisée par Graeme Manson et John Fawcett entre le 13 mars 2013 et le 12 août 2017, est une série science-fonction et drame, composée de 5 saisons de 10 épisodes chacune de 42 minutes.

Source : Netflix

Mais qu’estce que ça veut dire?

Orphan Black, c’est assez mystérieux non ? Vous n’avez pas une petite idée de ce que ça veut dire ?

En réalité Orphan signifie orphelin en français et black c’est assez simple puisque c’est noir. Cela voudrait donc dire Orphelin Noir.

Ça vous donne peut-être une idée pour la suite.

Mais de quoi parle celle-ci ?

Et bien comme le dit le titre il va s’agir d’une orpheline nommée Sarah qui va revenir dans sa ville natale, après une absence de quelques mois, pour retrouver sa fille, Kira. En revenant elle va accidentellement assister au suicide de son sosie. Elle va ensuite décider de voler son identité, et va donc jouer un rôle dangereux. Grâce à ce rôle elle va faire la découverte de plusieurs femmes de différentes personnalités

mais avec le même visage qu’elle. Mais ces découvertes cachent un secret incroyable : dans le monde entier existe des clones humains et elle en fait partie… Que va-t-il se passer et qui les a toutes créées ?

Le plus impressionnant ?

Cette série est vraiment impressionnante non pas par son histoire mais plutôt par son jeu de rôle. En effet l’actrice principale, Tatiana Maslany, joue 17 rôles. Il y a de quoi en perdre la tête…

Source : Netflix, Sarah Alison Cosima Rachel Elena

Ines.G, 1ES2, 16 octobre 2017.