
L’OM grand vainqueur de ce derby méditerranéen
Après un match à forts rebondissements, les phocéens triomphent de l’OGC Nice sur le terrain de l’Allianz Riviera !
Un match à forte intensité !
Le dimanche 1er Octobre, suite à un début de match très compliqué (2-0 au bout de la 16ème minutes), qui aurait cru que l’Olympique de Marseille puisse rapidement réagir et prendre le dessus sur son adversaire ? Notamment grâce à l’exceptionnelle prestation de l’argentin Lucas Ocampos titularisé pour la troisième fois cette saison au sein de l’équipe marseillaise.
Au terme du match, les olympiens ont su gardé leur sang froid et ont donc triomphé 4 buts à 2 face aux niçois (buts de Balotelli, Seri, Ocampos (2), Lees-Melou (csc) et Luiz Gustavo).
Malgré l’expulsion de Luiz Gustavo, Rudi Garcia a su remanié son équipe en faisant entrer Sertic et tenir face à des niçois très insistants durant la fin de match. Mais tout n’a pas été parfait, notamment la défense marseillaise qui s’est faite surprendre à de nombreuses reprises par la vivacité des attaquants niçois, le coach Garcia va devoir pallier à ses lacunes défensives avant d’affronter l’artillerie parisienne le 22 octobre prochain.

Source : ogcnice,com
Les aiglons qui auraient pu revenir dans le match grâce à un penalty n’ont pas su prendre leur chance s’inclinant donc face à un décisif Steve Mandanda qui, une fois de plu,s a permis a son équipe de ne pas se laisser rattraper.
Après cette victoire, l’OM, repris l’an dernier par l’américain Frank McCourt est donc positionné à la 3ème place de championnat de Ligue 1, derrière le PSG de QSI et l’AS Monaco de Rybolovlev au terme de la 8ème journée.
Des échauffourées malgré une bonne ambiance…
Suite au but de Gustavo, des bousculades ont eu lieux dans la tribune présidentielle se trouvant en face du parcage marseillais, certains supporters niçois n’auraient pas souhaité laisser les fans marseillais célébrer le but du Luiz Gustavo, des coups ont été échangés et il a fallu plusieurs minutes afin de retrouver le calme.
Ismael.G, 1ES2.
Le 16 octobre 2017.