
ORANGE Bank : le projet audacieux de Stéphane richard
Une nouvelle banque qui voit le jour avec un tout nouveau concept qui ose prendre place au milieu des géants de ce secteur, va-t-elle réussir à s’imposer?
Orange, une grande société française de télécommunication propose en cette fin d’année un nouveau concept pour s’imposer sur le secteur des banques en lignes : Orange Bank, banque en ligne 100% mobile. C’est en somme la filiale bancaire de l’opérateur
Le lancement d’orange Bank a eu lieu ce jeudi 2 novembre 2017. L’opérateur orange devient donc le premier géant des télécoms en France à s’aventurer sur ce secteur qui n’est pas des plus facile à aborder à cause d’une forte concurrence qui est installée depuis longtemps sur ce marché. Cette banque a pour objectif de faciliter au maximum aux clients en étant accessible à tous : ouverture du compte simplifié, carte de paiement gratuite, virement par sms,… elle veut se démarquer et faire sa place en offrant toute une palette de service. L’application promet une meilleure approche des services en ligne .
Orange Bank s’est fixé un but très précis : il vise 2 millions de nouveaux clients au cours des dix prochaines années.
C’est Stéphane Richard, président directeur général d’Orange qui est à la tête de cet audacieux projet. Pour que cette fameuse banque voit le jour, il n’a pas hésité à faire des alliances notamment avec Groupama banque en lui rachetant 65 % du capital.

Stéphane Richard, PDG d’Orange
Bien évidemment la concurrence dans le domaine bancaire et télécoms réagit en contrattaquant directement. Plusieurs exemples sont à citer : son principal rival dans le secteur télécom : SFR, annonce l’ouverture de sa propre banque mobile en 2019.
Les grandes banques françaises n’ont pas dit leur dernier mot, et n’ont pas l’intention de laisser Orange bank prendre le dessus.
Le crédit agricole va ainsi lancer une offre commerciale des plus attractives et low cost, pour 2 euros par mois, on a droit à une carte de paiement international, un chéquier, de nombreux services,… Le crédit mutuelle n’hésite pas lui aussi à faire des offres pour combattre la nouveauté et a décidé d’affronter Orange sur son propre terrain. Il propose désormais aux clients un abonnement téléphonique à 10 euros par mois jusqu’à la fin de l’année.

Logo d’orange banque
Le secteur bancaire est donc un des plus importants dans le marché et les nouveaux venus ont intérêts à s’accrocher pour connaitre le succès espere.
Soumeya.A 1ES2.
Le 06 novembre 2017.