
Obama n’est pas né aux Etats-Unis
L’ex-président américain n’est pas né américain !
Le futur président, Donald Trump, en 2012, s’est attaqué a une affaire concernant l’ancien chef d’état. En effet, Donald Trump a certifié que Barack Obama n’était effectivement pas né aux États-Unis. L’ancien président aurait donc faussé son certificat de naissance. D’après l’actuel chef d’état, la grand-mère d’Obama, confirmant ses paroles, aurait déclaré qu’elle était présente sur le lieu de naissance et que l’ancien gouvernant était bel et bien né au Kenya et non aux États-Unis le 4 août 1961. Ces paroles ont donc bouleversé le monde politique. En effet, cela invaliderait le mandat de Barack Obama en 2012 puisque, d’après la loi, on ne peut devenir président sur le territoire Américain que lorsque l’on est né sur celui-ci.
Cependant, la grand-mère a déclaré que Barack Obama était bien né aux États-Unis et qu’elle était présente lors de sa naissance, revenant sur ce qui avait été dit.
Donald Trump aurait donc sorti les paroles de leur contexte. Le mandat du premier président afro-américain est donc valide. Heureusement !
Éléonore B, 1ES2.
Le 13 novembre 2017.