
Le corps d’un homme infesté par les vers après avoir mangé un sushi
Aujourd’hui, la popularité des sushis ne cesse de grandir et ils font désormais partie du quotidien d’un grand nombre d’entre nous! Mais si ces incontournables rouleaux de poisson cru et de riz ne sont pas correctement préparés , ils peuvent provoquer des complications de santé très graves et une contamination par des individus indésirables.
C’est le cas d’un Chinois ayant relaté les faits dans un article publié en 2014. Après une forte consommation de sushis, cet homme avait découvert avec horreur son corps infesté de vers . L’histoire de ce quinquagénaire chinois avait d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux et de la Toile.Celui-ci se plaignait de douleurs, de vomissements et de démangeaisons,au niveau de la peau et de l’estomac. Il décide d’aller voir un médecin suite à tous ces désagréments.
Après une radiographie, les résultats provoquent l’effroi ! Il découvre la présence de vers partout dans son organisme. Le médecin a alors déclaré que cette contamination était causée par une consommation excessive de sushis et de poisson cru.
Mais voila même si les images radios qui ont circulé en ligne sont authentiques l’interprétation qui en a été faite à l’époque était fausse.Ce n’est pas la consommation de poisson cru, mais de porc qui était responsable de l’apparition des vers.
Les taches blanches que l’on voit sur les radios ne sont pas des vers mais des kystes calcifiés qui résultent de l’infection. Il y avait bien des ténias dans le corps du patient, mais on ne les voit pas à l’image.
Jade.A, 1ES2.
Le 04 décembre 2017.