
ALONZO : un artiste en pleine ascension
Kassim Djae ,plus connu sous le nom de scène d’Alonzo, est un célèbre rappeur d’origine comorienne né le 25 juillet 1982 à Marseille dans les Bouches du Rhône.
Le jeune Kassim grandit dans un HLM des quartiers nord marseillais avec sa mère et ses 7 frères et sœurs. Il ne connaîtra jamais son père qui exerce la profession de marin et qui mourra par la suite.
A ses 12 ans, il commence à rapper et se lance dans le groupe KDB avec ses cousins Saïd et Iliassa aussi connu sous le nom de Soprano et Vincenzo. Ils ont choisi leur nom de scène tout simplement pour leur forte consonance italienne. Mais voilà le 22 novembre 1999, Kassim alors âgé de 17 ans se retrouve père d’une petite fille nommé Kenza. Lui n’ayant jamais reçu d’amour paternelle se doit d’assumer son rôle et de combler sa fille d’un amour qu’il n’a jamais connu. En 2002 , Segnor Alonzo intègre le groupe des «Psy4 de la rime» créé par son cousin Soprano et qui compte à ses côtés Sya Styles et Vincenzo. Ils sortent par la suite 4 albums qui permettront à leur groupe d’avoir une renommée nationale et d’acquérir une certaine notoriété.
En 2009, Alonzo décide de se lancer dans une carrière solo. Il composera la même année sa toute première mixtape «Un dernier coup d’œil dans le rétroviseur». L’année suivante, il publie son premier album «Les temps modernes» qui sera suivi par un second album sorti en 2012 intitulé «Amour, gloire et cité». Succéderont l’album «Règlement de compte» certifié disque d’or et la mixtape «Capo dei capi vol.1» sortis tous les deux en 2015.
Puis l’album « Avenue st Antoine » en 2016 certifié disque de platine et son dernier album qui est sorti le 25 août 2017 intitulé «100%».
Kassim essaye tant bien que mal de dissocier sa vie de famille et sa vie d’artiste. On sait qu’il a 4 enfants: Kenza(18ans),Kilian(14ans),Milan(8ans) et MickaÏl(2ans).
Et qu’il a eu 2 femmes: la première dont il a divorcé et avec laquelle il a eu ses 3 premiers enfants et sa femme actuelle avec laquelle il s’est mariée le 9 septembre 2017 et est la mère de son dernier enfant.

Source : Melty.fr
Alonzo dédicace parfois des sons aux membres de sa famille tels que «Madame Alonzo» pour sa femme, «Avoir une fille» pour Kenza, «Papa Allo» pour Killian mais aussi des allusions à eux comme dans son morceaux «On craint dégun» où il parle brièvement de Milan et dans «ALZ» où il parle de sa mère.
Pour conclure, on peut qualifier Alonzo d’artiste intemporel avec ses albums qui marquent les générations en témoignant de sa réalité à travers ses sons et ce qui nous permet de s’identifier à lui. Il aborde plusieurs thèmes dans ses albums qui touchent et plaisent à tous
Jade.A, 1ES2.
Le 12 décembre 2017.