
Les Passagers du Zinc Un lieu qui rassemble
Les passagers du Zinc c’est une salle de concert, inaugurée le 4 novembre 2000 par Marie-Josée Roig, située proche de la cité des papes au 23 route de Montfavet, au 1er étage dans une ancienne gare de triage datant de 1870.
Elle peut contenir jusqu’à 350 personnes debout et 150 assises.
Cette salle est à taille humaine avec ses poutres apparentes et le bar situé dans la salle.
Le public se retrouve très proche des artistes grâce à la scène d’une hauteur de 50 cm qui garantit des concerts exceptionnels. En plus d’une salle de concert les passagers du zinc ont des locaux de répétition, une radio locale et une loge pour accueillir les artistes. Ils proposent des résidences d’artistes dans la salle, un soutien logistique et financier à des projets artistiques amateurs ou professionnels.

Source : www.passagersduzinc.com/
Ce projet né en octobre 1996 il est créé et dirigé par l’association Des Deux Mains qui vise à multiplier les actions des musiques actuelles.
Les passagers du zinc ont une très bonne réputation sur les réseaux sociaux de nombreux messages remerciant l’accueil et la qualité du concert se diffusent. De nombreux artistes se succèdent sur scène, le 1 décembre c’était Josman et Lord Esperanza qui jouaient à guichet fermé devant un large public conquit (13-45 ans)
Source : www.passagersduzinc.com/
Après le concert, les artistes ont joué le jeu en prenant le temps de poser pour des photos, de signer des autographes et d’échanger avec le public.
Mahé A.
Le 13 décembre 2017.