
Confrontation sur le toit de l’Europe entre le Real de Madrid et le Paris Saint-Germain !
Le soir du mercredi 14 février, a vu se dérouler les huitièmes de final allée de la Ligue des Champions.
Une affiche digne de ce nom !
Le mercredi 14 février, le Real Madrid, multiple tenant du titre n’a pas faillit à sa réputation, en effet les hommes de Zinédine Zidane ont effectué une prestation épatante face aux parisiens en gagnant à domicile 3 buts à 1 au mythique stade Santiago Bernabeu. Afin d’espérer continuer la compétition les rouge et bleu d’Unai Emery sont donc forcés à réaliser une prouesse au match retour qui se déroulera le 6 mars au Parc des Princes.
Au terme d’un match très serré, les parisiens se sont donc inclinés en fin de rencontre, en concédant 2 buts aux madrilènes, en passant donc à 3 buts à 1 en faveur du Real Madrid. Ce match a forte intensité a confirmé le manque d‘expérience des parisiens dans les matchs européens et notamment pendant la première mi-temps, ou le PSG s’est vu surprendre à de nombreuses reprises par les attaquants adverses, Ronaldo (28ème, 37ème) et le français Karim Benzema (44ème). Malgré le fait que les franciliens aient ouvert le score, sur un but de Rabiot à la 33ème minutes, les nombreuses erreurs du parisien Giovanni Lo Celso, positionné au poste de milieu-défensif (qui est à la base un milieu-offensif…), ont permis aux madrilènes d’avoir de multiples occasions, par exemple en concédant un penalty, marqué par Ronaldo et qui a permis au Real de rejoindre au score le PSG. Le match a ensuite pris une toute autre tournure durant les 10 dernières minutes, en effet, plus tôt au court de la seconde mi-temps, les changements hasardeux de l’entraîneur parisien n’ont fait qu’affaiblir la situation du PSG (Meunier pour Cavani, Draxler pour Lo Celso).
Le Real a par la suite défait les défenses parisiennes, en trouvant le chemin des filets à sept minutes de la fin (but de Ronaldo, 83ème) et Marcelo a réitéré trois minutes plus tard en marquant à son tour.

Source . Europe 1
Ronaldo a remporté son duel face à Neymar
Au sein de cette rencontre, se déroulait le fameux duel, opposant l’illustre Cristiano Ronaldo face au brésilien Neymar. Au terme du match, Ronaldo a signé un doublet et Neymar ne s’est montré que très peu décisif pour son équipe. Le Real de Madrid a donc pris une sérieuse option pour la qualification et le match retour sera décisif si les parisiens espèrent toujours se qualifier pour les quarts de final, comme a pu le dire le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi aux micros de L’Equipe : “ On va se qualifier ” .
Ismael.I.
Le 16 février 2018.