Stars américaines : un véritable problème pour la bourse

Stars américaines : un véritable problème pour la bourse

Comment une seule personne peut faire chuter la bourse ?

Deux stars américaines, Kylie Jenner et Rihanna ont réussi à elles seules et en un seul tweet, à faire basculer la bourse. Kylie Jenner qui est la sœur de Kim kardashian et connue dans le monde entier pour avoir créée sa marque de maquillage. Une nouvelle version snap a été mise au point par l’entreprise, mais, cette dernière qui ne l’a pas aimée, a publié le 21 février un message s’adressant à ses fans :« Est-ce qu’il y a des gens qui n’ouvrent plus Snapchat désormais ? Ou peut être que c’est juste moi…c’est vraiment trop triste ».

Quelques jours plus tard, le 11 mars dernier, snapchat a posté sur son application une pub proposant de «gifler » Rihanna. Celle-ci, n’ayant pas apprécié, aurait condamné fermement le réseau social, via sa story Instagram. Depuis l’intervention de ces deux stars, le cours de la bourse de l’application ne cesse de s ‘effondrer.

° Snapchat, une entreprise rentable ?

Snapchat n’est pas juste un réseau social amusant avec un système de filtres originaux. Puisque c’est surtout un énorme potentiel financier. Le fait qu’il y est 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens sur l’application fait que de nombreuses personnes veulent investir sur ce format afin de toucher la cible des 14- 30 ans. D’autant plus que Snapchat utilise très peu la publicité, c’est pour cela que l’entrée en bourse devrait servir à gagner pus d’argent.

°Pourquoi ce réseau social est-il si fragile économiquement ?

Rihanna et Kylie Jenner sont des personnes peoples très populaires auprès des jeunes. En effet, elles détiennent un nombre impréssionant de fans dans le monde. Une application comme snapchat est éphémère, ce qui crée l’instabilité du prix de l’action. En effet, le tweet de Kylie Jenner a coûté plus de 1,3 milliard de dollars à Snapchat.

Rihanna, a elle fait perdre 800milions de dollars. Une publicité la présentant avec Chris Brown passe mal sachant que la chanteuse a subi des violences conjugales dans le passé. Dans un messages publié sur Instagram, elle s’est adressée à Snapchat : «  Vous savez déjà que vous n’êtes pas mon app préférée ! Mais j’essaie juste de comprendre quel était le but . Vous dépensez de l’argent pour un contenu qui humilie volontairement les victimes de violences conjugales, et vous plaisantez ! » Suite à ça, la chanteuse aurait supprimé l’application.

La bourse pour le réseau social Snapchat, est donc un moyen facile et rapide de gagner de l’argent mais elle peut vite dégringoler par un simple tweet de personnes très populaires.

Ginoux. E

Le 24 mars 2018