Fashion freak Show

Fashion freak Show

C’est ce mardi 2 octobre que le fashion freack show de jean Paul Gaultier commence à être jouée aux folies bergères à Paris. C’est la réalisation d’un rêve d’enfant annonce t-il. Le show étant un mélange de rock, d’exubérance et d’excentricité.

Jean Paul Gaultier expose son art aux folies Bergères,un théâtre très ancien dans le 9e arrondissement, datant de 1869.

Ce spectacle retrace les grandes périodes de la vie du couturier.

Nous nous retrouvons dans la tête et dans le corps de celui-ci. Tout est mis en scène. Du premier ourson en peluche qu’il a relooké à l’age de 7ans, à ses derniers chefs d’œuvres d’aujourd’hui. Ce show est porté par une troupe d’artistes incroyables, mêlant voguing, effeuillage et défilé.

Pendant deux heures, ce spectacle nous déconnecte du réel pour laisser place à l’univers du couturier. Le show sort totalement de l’ordinaire.

Des moments émouvants font aussi partis du spectacle. En particulier lorsque Jean Paul Gaultier rend hommage à son compagnon Francis Menuge mort du sida en 1990. Ce drame est mis en scène par deux jeunes danseurs dans une seul et même marinière. L’un s’effondrant à la fin montrant la mort de Francis, laissant l’autre danseur blond, la représentation de Jean Paul Gaultier, seul dans une immense marinière.

Nous découvrons ensuite, sous forme de vidéo, quelques personnalités ayant collaboré avec Jean Paul Gaultier. Comme Rosa

De Palma, Antoine De Caunes, Catherine Deneuve ou encore Cristina Cordula. Arrive le final, qui était tout aussi beau et artistique que le reste. Tout les danseurs étaient réunis sur des escaliers et dansaient sur «le freak c’est Chic».

Personnellement, j’ai trouvé ce spectacle incroyable. Et surtout original, car ce n’était pas qu’un simple défilé comme on a l’habitude de voir. Mais un spectacle avec des danses, des chanteuses, des mises en scènes etc… Puis il y avait l’énergie que nous transmettait tout ces danseurs qui étaient exceptionnels.

Ines.L, novembre 2018.