Angèle, une étoile montante de la chanson francophone

Angèle, une étoile montante de la chanson francophone

Découverte sur le web, il y a plus d’un an, la chanteuse bruxelloise, ayant récemment sortie son premier album, est rapidement devenue un phénomène.

Qui est Angèle ?

Angèle, de son vrai nom Angèle Joséphine Aimée Van Laeken, sœur du célèbre rappeur Roméo Elvis et fille du chanteur Marka, née le 3 décembre 1995 à Uccle en Belgique, est une auteur-compositrice-interprète.

A seulement 23 ans, elle a su se frayer une place dans le monde de la musique, notamment avec son premier album, intitulé « Brol », sorti le 5 octobre 2018, déjà disque d’or en France et en Belgique.

Angèle et son grand frère, Roméo Elvis. Source : Instagram

« Brol », le premier album d’une longue liste

Brol, qui signifie bordel en belge est le titre du premier album de la sœur de Roméo Elvis.

Dont la couverture est une ancienne photo de la jeune femme étant enfant avec des dents de laits plus ou moins présentent. Un sens de l’autodérision revendiqué par cette dernière.

Cet album, comporte 12 textes sanglants, témoins de sa lucidité sur la jeunesse actuelle : danger des réseaux sociaux dans Victimes des réseaux, règne de la flemme dans Flemme,l’homosexualité dans Ta Reine ou encore la superficialité des sentiments dans La Thune, et bien d’autres. Sous sa frange blonde, l’artiste parle de sujets sensibles et frappe la où ça fait mal.

Cependant, elle avoue que sa génération est tout de même sensible, mélancolique, drôle et terriblement inspirante.

Un album très apprécié du public, qui lui a permis de se faire une place parmi les plus grands de sa génération, elle n’est désormais plus la sœur de Roméo Elvis, avec qui elle partage d’ailleurs un duo intitulé Tout Oublier, mais une artiste à part entière.

Pochette album Source : Instagram

Une grande artiste

Il y a plus d’un an, la jeune artiste donnait son premier concert, aujourd’hui, elle voit tous ses concerts complets et à même dû rajouter des dates à sa tournée.

La jeune femme a donc connu en une année de gros changement dans sa vie, comme elle l’a déclaré dans une interview pour un célèbre journal, « depuis des mois, ma vie ressemble à un tourbillon, et certaines journées sont des tunnels un peu angoissants ».

Elle a aussi déclaré que cette popularité en flèche la poussait à paraître parfaite, étant devenue l’idole des jeunes, elle essaye donc de se montrer sous son meilleur jour, plus particulièrement sur Instagram où elle publie de nombreuses photos afin de montrer ses journées et ses projets à ses « followers » de plus en plus nombreux chaque jour.

Elle utilise aussi sa notoriété à bon escient puisqu’elle a, il y a quelques jours, fait un live captivant sur une chaîne Youtube nommé COLORS, où elle a interprété Ta Reine, qui raconte l’histoire mélancolique d’un amour à sens unique, désir et peur du jugement, afin de célébrer l’homosexualité féminine.

Angèle Source : Instagram

Amanda.J, 1ES2,10 décembre 2018.