
Once Upon a Time… In Hollywood : un film qui sort du lot
Once upon a Time…in Hollywood est le nouveau film de Quentin Tarantino, grand réalisateur américain, sorti le 9 octobre 2019 en France.
J’ai déjà vu Kill Bill 1 et 2 ainsi que Django de Tarantino, ces films m’ont beaucoup plus par leur histoire et par le jeu d’acteur. Mais aussi par la qualité de réalisation et du scénario, qui sont selon moi très bons. Étant une fan de cinéma et déjà adepte de Tarantino je ne pouvais pas louper son nouveau film, qui plus est ne m’a pas déçu. Effectivement, ce long métrage est marquant par son casting extraordinaire, dont la présence du duo magique composé de Léonardo DiCaprio et de Brad Pitt ainsi que de la belle Margot Robbie. Un jeu d’acteur remarquable, Léonardo DiCaprio comme il n’a jamais été vu, une profonde sensibilité malgré toutes les facettes du personnage. Brad Pitt est charismatique du début à la fin. Et enfin Margot Robbie incarne l’innocence et la bienveillance à la perfection.

Source : Flickr
Ce film brille aussi par son histoire poignante. En effet, Quentin Tarantino reprend l’histoire tragique de l’étoile montante de Hollywood dans les années 60, Sharon Tate. Cette actrice a été violemment tuée chez elle par des disciples du gourou Charles Manson alors qu’elle était enceinte de 8 mois. Cependant, le réalisateur modifie le passé et change l’histoire comme il aurait voulu qu’elle se passe. Par la même occasion, il rend un magnifique hommage à l’ancien Hollywood. Les plans et les décors sont extrêmement bien réussis : on plonge littéralement dans l’univers du film. Les dernières minutes sont tarantinesques. Tout s’enchaîne pour former une scène à la fois surprenante, violente mais malgré tout qui inspire le rire. Je conseille fortement ce film nostalgique, sans doute un des meilleurs hommages au cinéma de la fin des années 60.
Audrey.S
Le 10 décembre 2019.