
Treize soldats mort au Mali

Tofagala (Burkina Faso), le 07 novembre 2019. Un groupe du bataillon de chasseurs à pieds traque les groupes armés terroristes (GAT) dans leur sanctuaire. LP / Philippe de Poulpiquet. Source : Le Parisien.

Source : Paris match.
Dans le cadre de l’opération Barkhane, depuis 2013, l’armée Française vient de perdre 13 soldats ce lundi 25 novembre. Ils ont été victimes d’un accident d’hélicoptère. Les deux hélicoptères, se sont heurtés dans un brouillard de sable entraînant 13 victimes. Les hélicoptères venaient en renfort de troupe au sol avec l’appui du Mirage qui bombardait les positions ennemies.
Ils intervenaient au sein du Mali afin d’éliminer des Djihadistes repérés la veille à bord de véhicules de pick-up. Un témoignage du père de Romain Sal a été diffusé sur France 2 . » Je suis fière de mon fils, il m’a toujours dit qu’il aimait défendre son pays », son fils avait 32 ans, deux filles et une épouse.
Depuis lundi, une enquête est ouverte pour établir les circonstances de l’accident. Elle est confiée au Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), selon Francetvinfo. Les boîtes noires (système d’enregistrement de toute les conversations des militaires) devraient permettre de savoir plus précisément les circonstances de cette tragédie.
Le 3 décembre 2019
Léonie.G