Disney+, le nouvel eldorado ?

Disney+, le nouvel eldorado ?

Disney a lancé son service de vidéo à la demande le 12 Novembre aux États-Unis. Il faudra cependant attendre le 31 mars 2020 pour la sortie en France. Il est susceptible de détrôner Netflix, à la tête des services de VOD.

Source : commonswikimedia

Le 12 Novembre 2019, Disney sort sa plateforme de vidéo à la demande : Disney + . Très attendue, c’est ,entre autres, les contenus Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Disney qui partageront le même service et ce pour un abonnement mensuel d’entrée au prix de 6,99 dollars, pour quatre écrans en simultané en 4K, moins cher que Netflix. Il y aura aussi les Simpson en intégralité !

En plus d’offrir une bibliothèque très fournie (7500 épisodes de séries, 300 films du catalogue historique et 100 films inédits et plus récents) , des contenus originaux seront aussi produits et disponibles. Le chef de file de ces contenus originaux est la série Star Wars « The Mandalorian », retraçant la vie d’un chasseur de primes originaire de la planète Mandalore entre les épisodes 6 et 7 de la saga.

La plateforme n’est pas passé inaperçue, c’est plus de 10 millions d’abonnés en seulement 24 heures, ce qui a entraîné l’augmentation de la valeur de l’action, passant ainsi de +0,7 % à +4,2 %. Malheureusement, pour le marché européen, il faudra attendre la sortie simultanée en Grande-Bretagne, France et Allemagne le 31 mars prochain. Le prix devrait être de 7,99 euros par mois pour quatre écrans et en 4K. On reviendra vers vous pour le debrief en avril prochain.

Swan.K