Marseille dans le viseur de l’État !

Marseille dans le viseur de l’État !

Colère des restaurateurs à Marseille après la prise de parole du ministre de la santé Olivier Veran le 23 septembre 2020. Une fermeture qui ne ravit pas tout le monde pour qui cela est insensé.

Marseille, France – May 24, 2018 : Cours d’Estienne d’Orves

En effet les restaurateurs de la deuxième ville de France ont appris ce 23 septembre 2020 la fermeture de leurs enseignes dès lundi 28 septembre 2020 pour cause de propagation en hausse du coronavirus dans le département.


Les cafés et restaurants déjà peu épargnés par la première vague de coronavirus et du confinement ce printemps voilà que l’Etat met en place de nouvelles restrictions et de nouvelles règles à respecter dans les zones dites rouge ou à haut tôt de reproduction du virus. Les restaurateurs marseillais remontés contre les mesures de l’Etat demandent de nouvelles aides pour ne pas glisser la clé sous la porte de leur établissement.

Depuis le 6 octobre, les bars Parisiens sont fermés pour limiter la propagation du virus et Marseille qui avait un espoir pour la réouverture des bars et restaurants n’y croit plus. Le gouvernement n’a pas voulu de cette réouverture pour rester dans la continuité de la capital et les autres villes en zone maximale. Pourtant le mardi 6 octobre au matin il y avait des rumeurs sur la réouverture pour tous les restaurateurs avec des règles hygiéniques complexes mais cet après-midi ce rêve s’est envolé, le secteur de la restauration va encore devoir prendre son mal en patience. Et cela ne vas pas aller en s’arrangent car la hausse des cas à Marseille s’amplifie ces derniers jours selon les relevés des hôpitaux publics de Marseille.

Le 14 octobre le Président de la République annonce un couvre-feu dans les plus grandes villes de France dont Marseille ce qui enterre donc leur dernière chance.

Raphael MJ