Nos solutions pour rattraper le retard dû au Covid

Nos solutions pour rattraper le retard dû au Covid

Pour rattraper le retard pris sur les cours ces deux dernières années, les élèves , les professeurs puis les administrations ont du faire en sorte de trouver des solutions pour remédier à ce problème.

A votre avis ce retard est-il irrémédiable ?Le retard n’est pas sans aucune conséquences ayant passé une moitié d’année à distance puis une autre en demi jauge ,les professeurs n’ont certainement pas pu finir les programmes. Ceci est un réel problème car les 1ère et les terminales ont des épreuves au fil de l’année est n’ont pas les bagages qu’il faudrait pour les passer .

Le retard n’est sans doute pas irrémédiable plusieurs équipes pédagogiques travaillent sur des solutions comme des soutiens en certaines matières ou encore créer des supports numériques faciles d’accès. Les solutions se multiplient pour essayer de rattraper le retard creusé entre les élèves.

Au lycée Aubanel nous savons qu’une équipe de soutien est en cours de préparation pour plusieurs matières, tout le monde est conscient que les programmes en seconde ou en spécialité sont lourd . Voilà pourquoi les enseignants ont décidé d’ouvrir une session de soutien pour les élèves en difficulté .Cependant aucun moyen supplémentaire prévu par l’ Education nationale pour faire face au retard dû au Covid .

Le retard peut être rattrapé mais les moyens mise en place suffirons-t-il ?

Sabah.E , première générale, septembre 2021.