Les astronautes ont-ils déjà marché sur la Lune ?

Les astronautes ont-ils déjà marché sur la Lune ?

Il y a 20 ans, l’astronaute Américain Neil Armstrong se rendait sur la Lune. Cependant cet événement est remis en cause et beaucoup estiment que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune.

Les Américains nous ont-ils menti ?

En 2018, 16% des Français et 7% Américains affirmaient que Neil Armstrong n’était jamais allé sur la Lune. D’après eux, c’est un mensonge qui aurait été diffusé par le gouvernement Américain dans le but d’être supérieur aux Russes dans la course de la conquête spatiale et remporter la guerre froide.

Cette théorie du complot a vu le jour en 1974, les complotistes ont trouvé le mensonge parfait : “un drapeau qui flotte” ce qui est impossible car la Lune n’a pas d’atmosphère.

Cependant nous avons la preuve que le drapeau ne flotte pas mais qu’il est en réalité maintenu par une tige horizontale rigide. Tandis que le drapeau à des plis qui donnent l’impression de flottement cela n’est pas le cas, le drapeau a subit un vol spatial agité, en voici la preuve…

De plus, nous avons la preuve que Neil Armstrong a bien été sur la Lune notamment grâce à ses empreintes de bottes sur le sable et cela rétablit la vérité sur cette fausse information.

Néanmoins, les internautes trouvent toujours une théorie ; ils se demandent où sont les étoiles.

En effet, l’absence d’étoile dans le ciel lunaire fait vite débat auprès des complotistes : “Les étoiles ne sont pas censées être plus visibles ? ». C’est là que la science prend le dessus, la mission s’est déroulée en plein jour lunaire avec une forte exposition du soleil. D’ailleurs François Forget directeur de recherche au CNRS déclare : “Le sol lunaire est éclairé par un soleil très puissant, qui n’est pas atténué par les nuages ou l’atmosphère.” Enfin, l’œil humain n’est pas suffisant pour distinguer les étoiles.

De nos jours, les théories et les idées préconçues des internautes viennent étouffer les vraies informations, sur des événements comme par exemple celui-ci qui est fondamental dans l’évolution de l’humanité.

Syrine D. et Manale I. , élèves de première générale, décembre 2021.