Les élevés sont (enfin) démasqués

Les élevés sont (enfin) démasqués

Depuis ce 14 mars, le masque n’est plus obligatoire dans la plupart des lieux clos notamment dans les établissements scolaires, pour le plus grand bonheur (ou pas) des élèves et des professeurs.

Depuis deux ans le masques nous a accompagné dans notre quotidien non sans contraintes. En effet, avoir masqué notre visage a rendu difficile les liens sociaux. Le masque était certes une barrière contre les microbes mais il nous isolait aussi du monde extérieur. Le retirer a été très bénéfique pour retrouver ce contact social, dans les établissements, les professeurs disent retrouver des élèves attentifs et plus ouverts, sont également heureux de découvrir leur visage dans leur totalité. Nous, élèves avons moins de difficultés à nos ouvrir aux autres et apprenons mieux à nous connaître.

Néanmoins, cacher son visage aux autres a pu faire naître certains complexes liés au visage et encore aujourd’hui devoir retirer le masque est pour certains une épreuve, ils vont même jusqu’à le garder. Le masque au départ très controversé au sein de la société, a fini par devenir une habitude ce qui peut être vu comme contre nature. On a même l’impression d’être nu quand on ne le porte pas.

La suppression du masque est pour certains une grande joie, pour d’autres une véritable épreuve. Ce qu’on peut finalement tous constater est que c’est un pas de plus vers un retour à la vie « normale » et le retour d’une certaine liberté.

Le 20 mars 2022.

Aurélien et Jade.