Une course solidaire

Une course solidaire

Le 8 octobre s’est tenue sur la Barthelasse, à Avignon, une course organisée conjointement par deux associations de courses, Kafka et le Club d’athlétisme d’Avignon pour récolter des fonds pour l’UNICEF, qui milite pour les droits des enfants partout dans le monde. L’argent récolté grâce aux frais d’inscription sera ensuite par exemple utilisé pour aider les enfants victimes des inondations en Lybie ou ceux du séisme au Maroc.

Cet évènement sportif est décliné en trois courses. La première est la course enfant, d’environ un kilomètre et ouverte pour les enfants de sept à quatorze ans, la seconde est une course de cinq kilomètres, ouverte aux personnes ayant seize ans et plus, la dernière est une course de dix kilomètres, également aussi pour les personnes nées avant le 1er janvier 2008. Des lots étaient à gagner dans toutes les catégories, et la course réservée aux enfants était gratuite.

De plus, lors de l’évènement un stand UNICEF était là, avec des jeux pour les plus petits.

Ainsi, depuis la rentrée, de nombreux coureurs s’étaient préparés à relever le défi qu’ils se sont lancés pour tenter de finir la course ou de battre leur record personnel, selon les objectifs de chacun.

Manon, élève de 1ère, 12 octobre 2023