Madame Pierson, notre proviseure-adjointe, un parcours atypique, un métier devenu une passion

Nous sommes allées dans le bureau de Madame Pierson, qui est la proviseure-adjointe du lycée. Elèves de l’option média, nous l’avons interviewée pour en savoir plus sur son métier.

Elle ne sait pas directement dirigée vers son métier actuel…

Après son bac, elle a fait une prépa  scientifique qui a duré  deux ans, elle s’est ensuite dirigée vers une école d’ingénieur en agronomie, et a fait ses études à Toulouse. Elle a travaillé plus de 15 ans dans l’industrie agroalimentaire, dans un grand groupe Agréale dont le siège social est Mandy. Elle devait faire de nombreux voyages professionnels pour des urgences, cela causait des répercutions sur sa vie privée.

Elle a donc complètement changé de voie…

Elle est devenue professeure des écoles, c’est-à-dire institutrice, enseignant toutes les matières à des élèves de primaire (maths, français, anglais etc.).

Puis elle a passé un concours pour devenir personnel de direction dans le secondaire, en collège dans un premier temps. Ces métiers de direction  l’ont surprise, il y avait des choses dans son métier actuel auxquelles elle ne s’attendait pas.

Madame Pierson aime expérimenter différents métiers, mais ne sait pas si elle restera dans celui-ci  jusqu’à sa retraite.

Une de nos proviseure-adjointe a eu un parcours atypique, mais son métier est devenu sa passion.

Ikram, Oumayma et Manon, élèves de 1ère, novembre 2023